Technicien Supérieur

La formation se déroule sur 3 années universitaires:
Une première année ayant pour but d'homogénéiser les connaissances scientifiques des étudiants et de leur donner les outils indispensables à une formation en aéronautique.
En plus les étudiants entament des modules portant sur les différentes spécialités proposées en option.

Une deuxième année axée sur un enseignement des bases de l'aéronautique communes a toutes les options existantes.

La troisième année est entièrement axée sur la spécialité choisie ( propulsion, structure, avionique). Elle inclut en outre un stage en entreprise et l'élaboration d'un mémoire de fin d'étude sous la direction d'un enseignant ou d'un professionnel enseignant associé à l'Institut.

Après avoir satisfait à toutes ses obligations pédagogiques avec succès, l'étudiant se voit délivrer conformément aux lois en vigueur un Diplôme d'Etudes Universitaire Appliquées en Aéronautique ( TECHNICIEN SUPERIEUR EN AERONAUTIQUE ) avec mention de l'option suivie.

Ingénieur d'état en Aéronautique

Il est réservé aux titulaires d'excellents résultats au Tronc Sciences Exactes et Technologie (après deux années d'études universitaires).

Il se déroule en trois années de formation dont le premier semestre constitue un tronc commun aéronautique. Le choix de la spécialité se fait dès le deuxième semestre de la première année.

Les élèves - ingénieurs choisissent soit la filière “ Construction aéronautique ” soit la filière “ navigation aérienne ”.

Le nombre de postes ouverts par filière est actuellement réactualisé chaque année en fonction des tendances du marché de l'emploi.

En troisième année de spécialité, l'élève - ingénieur doit rédiger un mémoire de fin d'étude après un stage en entreprise ( 4 à 5 mois ).

 
Université de Blida
page suivante